7 postures de yoga pour les débutants

Le yoga est un excellent moyen de se détendre, de se recentrer et de se renforcer physiquement. Si vous êtes un débutant, voici 7 postures de yoga que vous pouvez facilement intégrer à votre routine.

1. La tige d’arbre (Vrikshasana)

Cette posture renforce les jambes et améliore l’équilibre. Pour la réaliser, commencez en position debout, avec les pieds joints. Levez une jambe et posez le pied intérieur sur l’intérieur de la cuisse opposée. Levez les bras au-dessus de la tête en gardant les épaules détendues. Tenez la posture pendant 30 secondes à 1 minute.

2. La torsion latérale (Ardha Matsyendrasana)

Cette posture renforce le dos et améliore la flexibilité de la colonne vertébrale. Pour la réaliser, asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues devant vous. Pliez le genou gauche et placez-le à côté de la hanche droite. Pivotez votre dos vers la droite et placez votre main droite sur le sol derrière vous. Placez votre main gauche sur votre genou droit et regardez par-dessus votre épaule gauche. Tenez la posture pendant 30 secondes à 1 minute, puis répétez de l’autre côté.

3. La tige latérale (Ardha Chandrasana)

Cette posture renforce les jambes et améliore l’équilibre. Pour la réaliser, commencez en position de tige d’arbre (Vrikshasana). Pivotez lentement vers le côté en gardant votre jambe levée en place. Levez les bras au-dessus de la tête en gardant les épaules détendues. Tenez la posture pendant 30 secondes à 1 minute, puis répétez de l’autre côté.

4. Le cobra (Bhujangasana)

Cette posture renforce le dos et améliore la flexibilité de la colonne vertébrale. Pour la réaliser, allongez-vous sur le ventre avec les mains à côté de vos épaules. Poussez sur les mains pour lever la poitrine du sol. Gardez les épaules détendues et les coudes près du corps. Tenez la posture pendant 30 secondes à 1 minute.

5. La tige inversée (Adho Mukha Vrikshasana)

Cette posture renforce les bras et les épaules.