Le yoga du matin en 5 positions

Le yoga est un excellent moyen de commencer la journée en se sentant énergique et en paix. Les positions de yoga du matin peuvent aider à réveiller le corps et à stimuler la circulation sanguine. Voici cinq positions de yoga simples à essayer le matin pour vous aider à vous sentir alerte et en forme.

1. Le chat-chien

Commencez à quatre pattes, les mains directement sous les épaules et les genoux directement sous les hanches. Expirez en enfonçant le dos vers le plafond pour former une courbe inversée, en amenant la tête vers les genoux. Inspirez en redescendant le dos vers le sol pour former une courbe normale, en regardant vers le plafond.

2. La tige d’arbre

Debout, écartez les pieds à la largeur des hanches et levez le genou droit, en prenant le pied droit avec la main droite. Levez le bras gauche vers le ciel, en étirant le côté gauche du corps. Maintenez la position pendant quelques respirations profondes, puis changez de côté.

3. La tige latérale

Debout, écartez les pieds à la largeur des hanches et levez le bras droit, en tournant le côté droit du corps vers le haut. Penchez-vous vers le côté droit, en posant la main droite sur le genou droit. Levez le bras gauche vers le ciel, en étirant le côté gauche du corps. Maintenez la position pendant quelques respirations profondes, puis changez de côté.

4. La torsion latérale assise

Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous. Pliez le genou droit et posez le pied droit à côté du genou gauche. Placez la main gauche sur le genou droit et la main droite derrière vous. Tournez le torse vers la droite, en regardant par-dessus l’épaule droite. Maintenez la position pendant quelques respirations profondes, puis changez de côté.

5. La torsion assise

Asseyez-vous sur le sol, les jambes croisées. Pliez le genou droit et placez le pied droit à côté du genou gauche. Placez la main gauche sur le genou droit et la main droite derrière vous. Tournez le torse vers la droite, en regardant par-dessus l’épaule droite.