Yoga du matin, 3 bonnes postures pour le corps et l’esprit

Faire du yoga le matin est un excellent moyen de commencer la journée en se sentant éveillé, concentré et en bonne santé. Les postures de yoga peuvent aider à renforcer les muscles, à améliorer la flexibilité et à calmer l’esprit. Voici trois postures de yoga particulièrement bénéfiques pour le corps et l’esprit que vous pouvez intégrer à votre routine matinale.

La tige latérale

La tige latérale (ou « Vrikshasana » en sanskrit) est une posture debout qui renforce les jambes, les abdominaux et les bras. Pour entrer dans cette posture, debout avec les pieds joints, soulevez lentement le bras droit et placez le pied droit sur la cuisse gauche. Levez ensuite le bras gauche vers le ciel et regardez vers le bout des doigts. Restez dans cette posture pendant cinq à dix respirations, puis répétez de l’autre côté.

La tige

La tige (ou « Dandasana » en sanskrit) est une posture assise qui renforce les abdominaux et les jambes. Pour entrer dans cette posture, asseyez-vous sur le tapis de yoga avec les jambes tendues devant vous et les mains posées sur les genoux. Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite et que votre poitrine est ouverte. Restez dans cette posture pendant cinq à dix respirations.

La tige latérale debout

La tige latérale debout (ou « Ardha Chandrasana » en sanskrit) est une posture debout qui renforce les jambes, les abdominaux et les bras. Cette posture renforce également les chevilles et améliore l’équilibre. Pour entrer dans cette posture, debout avec les pieds joints, levez lentement le bras droit et pliez le genou droit. Tirez le pied droit à côté du genou gauche et levez le bras gauche vers le ciel. Regardez vers le bout des doigts. Restez dans cette posture pendant cinq à dix respirations, puis répétez de l’autre côté.

La tige latérale inversée

La tige latérale inversée (ou « Viparita Vrikshasana » en sanskrit) est une posture de renforcement des jambes et de l’équilibre. Pour entrer dans cette posture, debout avec les pieds joints, levez lentement le bras droit et pliez le genou droit.